Challenge Vitesse Kids Nevers Marathon by Plus – 29 Aout 2020

Le samedi 29 Août 2020, un Challenge Vitesse Kids prenait lieu sur la Place de la Résistance, à Nevers. L’organisation, La French Run, avait pour ambition de promouvoir le Nevers Marathon By Plus, et a fait réaliser quelques 450 sprints de 30 mètres de 14h à 18H !

Tout est prêt, c'est parti !

À 14 heure, une fois la zone sécurisée et l’installation du matériel terminé, les sprints traversant la place de la Résistance pouvaient enfin débuter. Avec une vue imprenable sur la Porte de Paris, monument tout juste rénové par la Ville de Nevers. Dès lors, Vincent Doubre devient notre speaker officiel le temps d’un après-midi et donne vie au challenge. De ce fait, ce ne sont pas moins de 13,5 kilomètres qui vont être parcourus en 4 heures, par des enfants âgés de 2 ans à 10 ans ; représentants plus de 450 sprints de 30 mètres !

Ces enfants venus spécialement pour le challenge vitesse kids Nevers Marathon by Plus, ont découvert une nouvelle forme du dépassement de soi : ils ont chacun réalisé près d’une dizaine de sprints, avec la volonté d’améliorer leur chrono personnel, à chacun de leurs passages. Tout au long de l’animation, les 50 enfants, et même les plus petits, ont défié Antoine de Wilde, qui les motivait et leur fournissait des conseils pour mieux courir.

La French Run, qui a organisé cette journée sportive et compétitive de A à Z, avait prévu de récompenser ses futurs champions ! Quoi de mieux qu’une médaille après son premier chrono officiel du Challenge Vitesse Kids de la journée et qu’un goûter ? Entre deux tentatives de record, un arrêt au stand est primordial pour recharger les batteries.

Remerciements

Nous tenons  à remercier la Ville de Nevers qui nous a permis de réaliser un tel événement, et qui a mis en place plusieurs activités au cœur du centre-ville, et gravitant autour du Challenge Vitesse Kids, comme la fanfare qui a notamment déambulé avec les maillots du Nevers Marathon By PlusLes vitrines de Nevers et Grand Nevers ainsi qu’Alfi ont aussi contribué à la réussite de cette journée en proposant des animations pour les plus petits !

Maintenant il ne reste plus qu’à transformer l’essai, alors rendez-vous le 24 octobre à 16h sur le village du circuit de Nevers Magny-Cours pour les courses enfants !

Laisser un commentaire