Matinée Partenaires du Nevers Marathon By Plus

Le Samedi 12 Septembre 2020, La French Run a mis en place, un moment de partage destiné à tous les partenaires du Nevers Marathon By Plus. Afin de dévoiler officiellement l’édition 2020.

Quoi de mieux que de présenter cette épreuve mythique au cœur de la cité Ducale, au pied de La Porte du Croux ?

Dans un cadre exceptionnel, sous protocole sanitaire stricte, l’entrée se fie sous la petite porte au rythme du saxophoniste le rat. Puis, aux convives de commencer à déguster des produits du terroir et du Sancerre Blanc / Rouge de la maison Joseph Mellot proposé et servit par notre partenaire Caves Vins de Terroirs. Celui-ci est le même qui sera offert à tous les marathoniens lors de l’édition 2020 ! 

Une matinée Nevers Marathon animée par de nombreux discours.

Coté protocolaire, Antoine De Wilde, organisateur de l’évènement, a pris la parole pour dire quelques mots de bienvenue. Par la suite, Denis Thuriot, maire de Nevers et président de Nevers Agglomération s’est exprimé, soutien majeur de la manifestation mais aussi acteur puisqu’il a participé à la première édition avec un chrono de 4h01 !

Serge Saulnier, directeur du circuit de Nevers Magny-Cours à ensuite insisté sur la collaboration avec l’organisation, notamment sur les préconisations sanitaires mais aussi l’attractivité du marathon sur un site naturellement dédié au sport auto-moto, un pari réussi !

Pour finir Régis Dumange, président de la société « textilot plus » et naming de l’évènement,  marathonien lui aussi (record à 2h51 lors du marathon de Reims), a témoigné sur le bénéfice qu’apportait cette épreuve sur l’homme, physiquement mais aussi psychologiquement, nous retiendrons ces mots : « Un Marathon, ca se respecte ! Ca se prépare ! Cette épreuve n’en a pas l’air mais c’est plus un sport d’équipe qu’individuel, on a besoin de son entourage évidement mais aussi des autres pour se dépasser et aller au bout de son objectif ! »

Antoine De Wilde clôtura les discours en annonçant la validation du Label National de la Fédération Française d’Athlétisme sur l’Ekiden et l’épreuve individuel à partir de 2021, soit la seul manifestation Running de la région Bourgogne Franche-Comté à avoir ce statut !

Il termina sous un seul mot d’ordre « Remerciements », auprès des partenaires fidèles, surtout en cette période économique instable. Mais également auprès du staff qui l’accompagne dans la mise en place du Marathon bien sur mais aussi du développement du Running et de l’activité physique en terme général. Vive le Sport et Vive le (Nevers) Marathon !

Rendez-vous les 24 et 25 octobre prochain !