Préparation Nevers Marathon by Plus – Dimanche 06 Septembre 2020

Le dimanche 6 Septembre 2020, un entraînement était organisé par La French Run, afin de préparer les futurs runners, inscrits au Nevers Marathon By plus.

Quelques 30 minutes avant le départ, à 8H35, nos équipes se sont retrouvées au plateau de « La Maison », représentant l’arrivée du Nevers Marathon By Plus, ainsi que le point de départ de notre préparation. Cet endroit est parfait pour effectuer nos entraînements de groupe. Dans un premier temps, il se situe à une petite centaine de mètres des bords de Loire, de plus il nous permet de proposer aux participants une boucle de 10 kilomètres, ou plus, chaque dimanche jusqu’au 25 Octobre (date du Nevers Marathon By Plus).

A 9H05, après 20 minutes de préparation de notre côté, et d’attente des candidats parés pour cette sortie matinale, nous partions pour une boucle de 12,1 kilomètres, à une allure plutôt régulière de 10,9 kilomètres / heure.

Nous étions finalement 19 coureurs présents ce matin-là, ainsi qu’un cycliste, partis pour plus d’une heure de jogging.

Le début de la course aux bords de Loire était plutôt paisible : partis à 9 kilomètres / heure de moyenne, il n’y avait encore aucun dénivelé en vue, ce qui permettait au groupe de se chauffer tranquillement.

Cependant, petit à petit, le groupe de coureurs, mené par Antoine De Wilde, a commencé à s’étirer : chacun réalisant son 1er training au marathon à son rythme. De plus, le chemin devait être parsemé de petites difficultés pour réellement servir d’entraînement. Nous voilà donc partis dans le sentier du ver-vert, suivi du chemin vallonné du Barreau, qui nous a permis de dominer la Loire, tout en nous faisant réaliser un dénivelé positif de plus de 60 mètres.  

Retrouvez-nous les dimanches !

Ces courses groupées sont ouvertes à toutes et à tous. Aucune inscription n’est nécessaire, il suffit de se présenter au lieu de rendez-vous indiqué sur les Réseaux Sociaux du « Nevers Marathon By Plus », ainsi que sur le site web de ce dernier. Normalement, nos joggings matinaux débuteront au niveau de « La Maison », vers 9H00.

Chaque dimanche, nous vous attendons de plus en plus nombreux à partir de 9H00. De plus, nos entraînements sont progressifs, et vont donc s’intégrer facilement dans votre plan de préparation, que vous envisagiez de courir le Marathon Solo ou Duo.

Nous vous attendons donc tous les dimanches, jusqu’au 25 Octobre, pour jogger en groupe. La bonne humeur est assurée malgré l’horaire peu commune du dimanche matin. La French Run vous souhaite une bonne préparation à votre marathon !

Retrouvez toutes les informations pratiques sur la preparation au nevers marathon by plus ! nous vous attendons les dimanches septembre et d'octobre.